CGV

Condition générales de vente

Hébergement insolite de loisirs – Locations de bulles

SAS Pré’en Bulles, la Gare 86150 Le Vigeant – www.preenbulles-insolite.fr – 07 89 08 01 85 – RCS
Poitiers 893 705 442 – SAS au capital de 10 000€ – N° TVA FR76 893 705 442.
Nous vous demandons de lite attentivement les conditions générales ci-dessous. Ces conditions
régissent les ventes de nuitées et sont valable au moment où la commande est passée. Le fait de
réserver une nuitée implique l’adhésion complète à nos conditions générales.
www.preenbulles-insolite.fr se réserve le droit de modifier et faire évoluer les Conditions Générale
de Vente à tout moment.
La version des Conditions Générale de Vente applicables à une commande est celle en vigueur sur
www.preenbulles-insolite.fr au moment de la confirmation de la commande par le client (validation
du paiement en ligne).

1) Réservations

En vous connectant au site www.preenbulles-insolite.fr, vous pourrez directement effectuer une
réservation. En effet, notre site possède un système de réservation en temps réel qui permets
de consulter les disponibilités restantes. Une fois votre réservation validée et payée en partie ou
totalement, vous recevrez un courriel de confirmation de notre part que nous vous prions de bien
vouloir imprimer afin de le présenter le jour de votre arrivé.
Le montant de la nuitée est à régler à la réservation, les options seront à payée sur place lors de votre séjour.
Vous pouvez aussi faire une réservation sur des sites de voyages spécialisé dans la commercialisation
de prestations touristiques /de voyage.

2) Bon cadeau

L’achat de bon cadeau se fait par téléphone ou mail, l’acheteur recevra le bon cadeau par mail. Il pourra ainsi imprimer le bon cadeau afin de l’offrir.
Le bon cadeau a une validité d’un an à compter de la date d’achat. Il ne peut en aucun cas faire
l’objet d’une demande de remboursement.
Au-delà du délai d’un an, le bon cadeau sera périmé et ne pourra faire l’objet d’une demande de
remboursement.
Toute demande de prolongation doit être faite durant la période de validité du bon et devra être
validé par nos services.

3) Tarifs

Le prix de la nuitée comprends les petits-déjeuners.

Les tarifs figurant sur notre site internet ou nos brochures sont indiqués en Euros et en TTC
hors taxe de séjour. Nos prix sont calculés sur la base des taux de TVA en vigueur et sont donc
susceptibles de modifications. Cependant, le prix indiqué sur le contrat de réservation fait foi et
ne peut en aucun cas être modifiée, sauf si le client venait à changer les prestations réservées.

4) Taxe de séjour

La taxe de séjour sera due par nuitée et par personne (exceptés les mineurs). Celle-ci sera à régler
le jour de votre arrivée.

5) Moyens de paiements acceptés

  • Carte bancaire
  • Chèque bancaire ou postal, à l’ordre de Pré’en Bulles, à envoyer à l’adresse suivante : Pré’en Bulles – La Gare – 86150 LE VIGEANT
  • Virement bancaire : Crédit Agricole – IBAN : FR76 1940 6000 1467 1955 3038 343 – BIC : AGRIFRPP894
  • Chèque-vacances ANCV

Il est impératif d’indiquer la référence de votre réservation avec votre paiement.

6) Prise de possession

La prise de possession du logement a lieu à la date choisie lors de la commande. Vous serez ac-
cueilli de 17h à 19h.
En cas d’arrivée après 19h, merci de contacter nos services (07 89 08 01 85). Aucun accueil sera
effectué après 21 heures.


Les lits seront fait à votre arrivée, ainsi que du linge de toilette à votre disposition.
Votre bulle est équipée d’un toilette sèche et d’un point d’eau, les douches sont à votre disposition
à l’entrée du domaine.
Un parking vous est réservé à l’intérieur du domaine.


Toutefois, pour raisons de sécurité en cas d’intempéries ou de vent violent (alerte météo), nous
nous réservons de droit de reporter la nuitée.
La réservation reste valable sur le reste de la période d’ouverture, les bons cadeaux pourrons être
prolonger. Il sera donc demandé au client de choisir une nouvelle date. En aucun cas, nous ne
sommes redevables des frais éventuels de déplacement ou/et d’hébergement engagés par le client.

7) Capacité

Le nombre de personnes mentionné par logement dans nos tarifs correspond à l’occupation
maximale autorisée compte tenu de l’équipement disponible. Il ne peut être dépassé pour des
raisons de sécurité et d’assurance.
Nos amis les animaux ne sont pas admis dans les bulles.

8) Modification et Annulation

Toute modification ou annulation de votre nuitée doivent être validée par la direction.
Nous souhaitons une demande écrite, par mail ou courrier, votre numéro de réservation doit être
indiqué en objet.

8-1) Modification

Nous nous efforcerons d’accepter autant que possible vos demandes de modification de date
dans la limite des disponibilités.

8-2) Annulation

En cas de maladie grave, accident grave ou décès et sur présentation d’un certificat, Pré’en Bulles
vous remboursera l’intégralité de votre règlement.


L’annulation de votre nuitée par vous-même avant votre arrivée est soumise aux conditions
suivantes :

  • 7 jours avant l’arrivée, 30% de la réservation vous seront facturés
  • Moins de 7 jours avant l’arrivée, 100% de la réservation vous seront facturés.

En cas de pluie, de vent ou encore si le temps est nuageux, les nuitées sont maintenues. Dans la
mesure où vous êtes abrités dans votre hébergement, cela n’est pas gênant. Si vous décidez de ne
pas venir, notre nuitée sera perdue.
Toutefois, pour raisons de sécurité en cas d’intempéries ou de vent violent (alerte météo), nous
nous réservons de droit de reporter la nuitée.

8-3) Conditions particulières

Pré’en Bulles propose un hébergement atypique sans chauffage et ne pourra être tenu responsable
en cas de départ anticipé pour cause de froid, humidité ou autres raisons liées au confort. Aucun
remboursement ne pourra être réclamé.

9) Responsabilité

La responsabilité de Pré’en Bulles ne pourra par être engagée en cas de perte, de vol ou de
dégradation d’effets personnels dans l’ensemble du domaine, tant dans les bulles que dans le
parking ou les locaux communs.
Il est strictement interdit d’être en état d’ébriété dans les bulles. Il est strictement interdit de fumer
dans les hébergements. Tous nos logements sont équipés de terrasses sur lesquelles vous êtes
autorisés à fumer. Il est interdit de jeter son (ses) mégot(s) dans la nature.
Toutes source de chaleur (bougie,… ) sont interdite dans les bulles.

10) Réclamation

Toute réclamation relative à votre séjour doit être adressée par lettre recommandée avec AR dans les 15 jours qui suivent le séjour à l’adresse suivante : Pré’en Bulles – La Gare – 86150 LE VIGEANT

11) Départ

Le jour de votre départ, les bulles doivent être libérées avant 11h.
Nous vous remercions de laisser l’endroit aussi propre que possible et de restituer le matériel confié
à l’accueil.